UN ORGANISME DE FORMATION RECONNU
MADEA est attentif et soucieux de la qualité des formations afin de pouvoir vous accompagner dans votre pratique quotidienne. Grace aux certifications dont dispose MADEA ces formations sont prises en charge financièrement.
Nous proposons à nos futurs stagiaires un accompagnement administratif qui leur permet d’avoir accès aux formations sans se préoccuper des formalités.
QUIZZ
Savez-vous quel critère est obligatoire pour les organismes de formation ?
Pour que vos formations soient prises en charge et rentrent dans le cadre légal ces organismes ont évalué MADEA pour vous garantir de la qualité scientifique et pédagogique des programmes de formation. MADEA est reconnu par DATADOCK sous le numéro 996, l’Agence Nationale du DPC sous le numéro 9864 ainsi que par le FIFPL et les OPC EP.
L’ANDPC (Agrément numéro 9864) participe à la prise en charge financière des actions et programmes prévus dans le cadre du DPC. Ils répondent aux orientations prioritaires pluriannuelles, pour les professionnels de santé.
FIFPL
: La formation continue est capitale et incontournable pour les professionnels de Santé libéraux confrontés à leurs obligations réglementaires, éthiques et déontologiques de formation continue professionnelle. Le FIFPL étudie et arrête chaque année des critères (thèmes et montants) de prise en charge spécifiques à leur profession.
OPCO
: Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME (pharmacies et autres sociétés privées ou publiques) pour définir leurs besoins en formation.
Datadock (Agrément numéro 996) La loi sur la formation de 2014 et le décret du 30/06/2015 imposent aux financeurs publics et paritaires de s’assurer de la capacité de l’organisme de formation à réaliser des prestations de qualité.
Le décret propose 6 critères :
·
L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé.
· L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires.
· L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation.
· La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés de formation.
· Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus.
· La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.
Les financeurs paritaires, les OPCO et Fongecifs, ont créé Datadock afin de recenser les centres de formation aptes à donner des formations de qualité.