NOS CERTIFICATIONS

MADEA est attentif et soucieux de la qualité des formations afin de pouvoir vous accompagner dans votre pratique quotidienne. 
Ces formations sont prises en charge financièrement en raison des certifications dont dispose MADEA. Nous proposons à nos futurs stagiaires un accompagnement administratif qui leur permet d’avoir accès aux formations sans se préoccuper des formalités.

La loi sur la formation de 2014 et le décret du 30/06/2015 imposent aux financeurs publics et paritaires de s’assurer de la capacité
de l’
organisme de formation à réaliser des prestations de qualité. La loi sur la formation de 2014 et le décret du 30/06/2015 imposent aux financeurs publics et paritaires de s’assurer de la capacité de l’ organisme de formation à réaliser des prestations de qualité. Le décret propose 6 critères :


·       L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé.

·       L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires.

·       L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation

·       La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés de formation.


·       Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus.

·       La loi sur la formation de 2014 et le décret du 30/06/2015 imposent aux financeurs publics et paritaires de s’assurer de la capacité de l’ OPCO et Fongecifs, ont créé Datadock afin de recenser les centres de formation aptes à donner des formations de qualité.



Ces opérateurs de compétences ont pour mission de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME (Pharmacies et autres sociétés privées ou publiques) pour définir leurs besoins en formation

L’ANDPC participe à la prise en charge financière des actions et programmes prévus dans le cadre du DPC. Ils répondent aux orientations prioritaires pluriannuelles, pour les professionnels de santé.

La formation continue est capitale et incontournable pour les professionnels de Santé libéraux confrontés à leurs obligations réglementaires, éthiques et déontologiques de formation continue professionnelle. Le FIFPL étudie et arrête chaque année des critères (thèmes et montants) de prise en charge spécifiques à leur profession.

Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l’entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Pour cela, il doit être régulièrement formé.

Formulaire de contact