NOS CERTIFICATIONS

MADEA est attentif et soucieux de la qualité des formations afin de pouvoir vous accompagner dans votre pratique quotidienne. 
Ces formations sont prises en charge financièrement en raison des certifications dont dispose MADEA. Nous proposons à nos futurs stagiaires un accompagnement administratif qui leur permet d’avoir accès aux formations sans se préoccuper des formalités.

Attester la qualité du processus mis en œuvre

Déposée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), la marque Qualiopi a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage.

Cette marque peut être délivrée par des organismes certificateurs retenus par le Cofrac Comité français d’accréditation respectant le référentiel national qualité.

La loi offre également la possibilité que cette certification soit délivrée par une instance de labellisation reconnue par France compétences pour une période de 3 ans. Cette modalité de reconnaissance se base également sur le référentiel national unique.

La Certification Qualiopi atteste de la qualité des prestations proposées par les organismes de formation sur la base du Référentiel National Qualité.


Qui est concerné par la certification Qualiopi Référentiel National Qualité (RNQ) ?

Tous

Mettre en œuvre la prestation Assurer un suivi et un accompagnement adaptés aux apprenantsles prestataires d’actions concourant au développement des compétences bénéficiant de fonds publics et/ou mutualisés sont concernés. De la formation par apprentissage au bilan de compétences, en passant par la VAE et la formation en situation de travail.

La certification Qualiopi devient un « permis de travailler » pour les acteurs du secteur intervenant ou ayant l’ambition d’intervenir sur le marché conventionnel.

Les avantages et bénéfices de la « Certification Qualiopi »

Obtenez votre permis de travail sur le marché conventionnel
Vous démontrez votre conformité réglementaire 

Pérennisez votre activité

Vous assurez le financement de votre activité

Diversifiez vos sources de revenus
Vous pouvez développer de nouvelles activités

Remportez de nouveaux marchés
Vous accédez à de nouveaux appels d’offres
 

Les principaux éléments évalués
Le Référentiel National Qualité se compose de 7 critères répartis en 32 indicateurs. Les 7 critères évalués sont : 

Informer le public : Communiquer, porter les prestations à la connaissance du public et l’en informer sur les modalités
Concevoir la prestation :
 Identifier les objectifs des prestations afin de les adapter aux besoins des publics ciblés
Mettre en œuvre la prestation :
 Assurer un suivi et un accompagnement adaptés aux apprenants
Maîtriser les moyens nécessaires :
 Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement pour la réussite des apprenants
Maîtriser les compétences des personnes :
 S’assurer de la qualification et du développement des compétences des personnes dispensant les prestations
Réaliser une veille de son environnement :
 Être au fait des évolutions du marché et s’investir dans l’environnement professionnel

Se faire évaluer :  Tenir compte des appréciations et recommandations recueillies lors des évaluations pour améliorer les prestations

Ces opérateurs de compétences ont pour mission de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME (Pharmacies et autres sociétés privées ou publiques) pour définir leurs besoins en formation

L’ANDPC participe à la prise en charge financière des actions et programmes prévus dans le cadre du DPC. Ils répondent aux orientations prioritaires pluriannuelles, pour les professionnels de santé.

La formation continue est capitale et incontournable pour les professionnels de Santé libéraux confrontés à leurs obligations réglementaires, éthiques et déontologiques de formation continue professionnelle. Le FIFPL étudie et arrête chaque année des critères (thèmes et montants) de prise en charge spécifiques à leur profession.

Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l’entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Pour cela, il doit être régulièrement formé.

Formulaire de contact