LA FORMATION SANS LES FORMALITES


Toutes les formations ne se ressemblent pas.

Chez MADEA, nous avons pour devise d’être au service des professionnels de santé que nous formons. Nous portons une attention extrême à la qualité de nos formateurs qui sont des professionnels reconnus dans le secteur qu’ils enseignent.

C’est un must pour nous.

Nous avons également choisi d’accompagner les professionnels de santé et les entreprises en général pour le SST dès la décision prise de se former.

Parlons donc des formalités administratives. Elles sont parfois fastidieuses mais nécessaires pour que vos formations soient validées. Ces formalités prennent souvent un temps précieux qui pourrait être consacré à l’exercice des professions de chacun.

C’est pourquoi MADEA prend en charge ces formalités. Ce qui vous permet de gagner du temps, de vous assurer qu’elles sont bien faites dans les règles de l’art.

De l’inscription, en passant par la prise en charge, et le suivi de votre remboursement, MADEA est à vos côtés pour que le jour J (celui de la formation) vous soyez sereins et disponibles.

Concrètement une fois votre choix fait, Sophie vous inscrit, bloque la date choisie et transmet votre dossier à Mary. C’est elle qui vous inscrit administrativement auprès des organismes de prise en charge, comme le DPC, le FIFPL ou encore l’OPCO EP.

A l’issue de la formation, une attestation de formation vous est remise.

QUIZZ

Savez-vous que les professionnels de santé, les salariés des entreprises et leurs dirigeants doivent obligatoirement se former ?

Vous devez savoir que tous les dirigeants, les professionnels de santé et les salariés doivent suivre des formations pour maintenir et développer leurs connaissances afin d’être plus performants chaque jour auprès de leur patientèle. Etre formé est un gage de sérieux, de qualité et de professionnalisme. L’article L6321-1 du code du travail précise que l’employeur assure l’adaptation des salariés à leur poste de travail. Il veille au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l’évolution des emplois, des technologies et des organisations. Il peut proposer des formations qui participent au développement des compétences, ainsi qu’à la lutte contre l’illettrisme.

Combien de formation puis-je faire par an ?

Vous devez faire au moins une formation par an. MADEA ne pratique pas de dépassement d’honoraires.
Les formations que nous dispensons sont prises en charge à 100% par les organismes DPC, FIFPL ou les OPCO.

Formulaire de contact